Opération boîtes à chaussures

Opération boîtes à chaussures

Opération boîtes à chaussures

L’Opération Boîte à chaussures, soutenue par Dream, recueille et distribue des cadeaux sous la forme de boîtes à chaussures pour les femmes sans abri ou à risque d’itinérance dans des communautés partout au Canada et aux États-Unis. Chaque boîte à chaussures est remplie d’articles d’une valeur de 50 $ qui peuvent améliorer l’estime de soi et diminuer le sentiment d’isolement des femmes en situation de crise.

Son importance

Les Fêtes peuvent s’avérer une période particulièrement difficile pour les femmes qui ont perdu leur foyer et qui sont séparées de leurs familles. Souvent, ces femmes se sentent déconnectées de la société, invisibles et seules. Une boîte à chaussures en cadeau est un puissant rappel qu’elles ne sont pas oubliées et qu’elles demeurent de précieuses membres de leur communauté. Pour ceux qui donnent les cadeaux, l’Opération boîtes à chaussures est l’occasion de redonner à autrui dans sa communauté. C’est un petit geste de gentillesse qui a un effet immédiat et positif sur la femme qui reçoit la boîte. C’est aussi un geste qui nous unit les uns les autres et qui permet de mettre un visage sur la pauvreté et l’itinérance.

Les impacts d’une boîte à chaussures

Lorsqu’une femme n’a pas les moyens de prendre soin d’elle, les impacts sur son estime de soi peuvent être considérables et débilitants. Ensemble, Pharmaprix AIMEZ. VOUS. et l’Opération boîtes à chaussures veulent réduire cette pression que subissent les femmes sans abri ou à risque d’itinérance grâce à des articles d’hygiène personnelle comme le savon, le shampooing et les chaussettes, ainsi que des articles qu’elles ne s’achèteraient probablement pas elles-mêmes. Ces petites choses peuvent aider une femme à se sentir belle et confiante durant une période de grand bouleversement personnel. Plus important encore, une boîte à chaussures est un puissant rappel qu’elle est importante et qu’elle n’est pas seule : quelqu’un dans sa communauté pense à elle. Nous pouvons lui procurer de la chaleur, du réconfort et de la confiance en lui préparant une boîte à chaussures rien que pour elle.

Pour en apprendre davantage : http://www.shoeboxproject.com/



Visitez le site web