Motherisk

Soigner la mère – protéger l’enfant à naître

Pour trouver du réconfort, des conseils, du soutien et de l’information sur l’innocuité des médicaments, il suffit aux femmes enceintes de composer un numéro de téléphone. Motherisk est un programme d’information sur les médicaments et les produits chimiques à l’intention des femmes enceintes et celles qui allaitent, ainsi que des professionnels de la santé qui s’en occupent. Il est exploité par le Hospital for Sick Children, un des plus grands établissements de soins pédiatriques au monde. Il offre des services-conseils professionnels sur les effets des médicaments, des traitements médicaux et d’innombrables autres facteurs (comme l’utilisation de produits chimiques et de produits de beauté et les maladies chroniques) sur la grossesse, l’allaitement et les nouveau-nés. Depuis 1985, environ 600 000 femmes, familles et professionnels de la santé au Canada ont profité des conseils de Motherisk.

Pour aider encore plus de mamans à avoir l’esprit tranquille, Pharmaprix AIMEZ. VOUS. a élargi la portée du programme pour le rendre accessible à l’échelle nationale.

Depuis l’automne 2010, Pharmaprix commandite la ligne d’assistance bilingue et sans frais Motherisk. Ce service est offert partout au Canada aux futurs parents, aux nouvelles mamans et à tous ceux qui s’occupent des nourrissons. En plus de soutenir le programme, Pharmaprix distribue, par l’intermédiaire de ses magasins, des milliers de guides de poche Motherisk sur l’allaitement et la grossesse.