Fondation Du Cancer Du Sein Du Québec

Fondation Du Cancer Du Sein Du Québec

Pharmaprix s’est associée à la Fondation du cancer du sein du Québec (FCSQ) à l’occasion du lancement de la Virée Rose, un centre mobile de dépistage du cancer du sein ayant pour objectif d’aider les femmes à prendre des décisions éclairées et à voir le dépistage comme faisant partie intégrante d’un mode de vie sain. En 2014, la Virée Rose a accueilli plus de 22 000 visiteurs dans 120 collectivités du Québec et a fourni aux femmes de l’information essentielle sur la santé de leurs seins directement là où elles vivent, travaillent et se divertissent.

Depuis, la FCSQ a créé le fonds Pharmaprix AIMEZ. VOUS., de concert avec nos galas beauté semestriels. Administré par la FCSQ, ce fonds a été créé à l’intention des femmes vivant une situation économique difficile durant leur traitement pour le cancer du sein.

Les soins visant à leur sauver la vie les rendant souvent trop malades pour travailler, nombreuses sont celles qui ont demandé à la FCSQ de les aider à composer avec les répercussions financières de leur lutte contre le cancer. Le financement est fondé sur les besoins économiques, et le fonds Pharmaprix AIMEZ. VOUS. est conçu pour aider les femmes admissibles à faire passer leur santé avant tout.